Se concentrer sur les facteurs

Mike Pyle & Beata Harasim & Kurt Reiman & Tara Sharma, BlackRock

1 minute de lecture

Les estimations des bénéfices des entreprises semblent être au plus bas alors que les économies rouvrent par à-coups.

Points-clés
  • Baisse des bénéfices des entreprises: Une baisse des bénéfices des entreprises confirme notre décision de stopper notre sous-pondération sur les actions, ou facteur «Value». Nous préférons le facteur «Qualité» pour sa résilience.
  • Déficits budgétaires: Les négociations ont débuté sur la taille et la composition d'un nouveau paquet fiscal américain alors que les principaux avantages sont sur le point d'expirer et que les États sont confrontés à des déficits budgétaires.
  • Falaise fiscale: Les chiffres de l’emploi aux États-Unis est au contre de l’attention cette semaine, alors que la «falaise fiscale» se rapproche et que la propagation de la pandémie dans les États de la Sunbelt commence à affecter l'activité économique.

Les estimations des bénéfices des entreprises semblent être au plus bas alors que les économies rouvrent par à-coups. Nous avons augmenté notre surpondération du facteur «Qualité» car nous le considérons comme le plus résistant à la dynamique d'un redémarrage économique agité, étant donné qu'il se concentre sur les entreprises ayant des bilans et une rentabilité solides. Nous avons également récemment clôturé notre sous-pondération des actifs cycliques, notamment en faisant passer le facteur «Valeur» à un niveau neutre.

A lire aussi...