Une vraie résilience dans la durabilité

Jean Boivin & Brian Deese & Elga Bartsch & Andre Bertolotti, BlackRock

1 minutes de lecture

La confiance des consommateurs américains est à l'ordre du jour cette semaine, alors que la «falaise fiscale» se rapproche et que la propagation de la pandémie dans les États.

Stress hydrique: le passage vers la durabilité s'accélère. Nous soulignons aujourd’hui un risque climatique sous-estimé dans les portefeuilles: le stress hydrique.

Déficits budgétaires: les négociations ont débuté sur la taille et la composition d'un nouveau paquet fiscal américain alors que les principaux avantages sont sur le point d'expirer et que les États sont confrontés à des déficits budgétaires.

Confiance des consommateurs américains: la confiance des consommateurs américains est à l'ordre du jour cette semaine, alors que la «falaise fiscale» se rapproche et que la propagation de la pandémie dans les États de la Sunbelt commence à affecter l'activité économique.

Nous avons mis en évidence un passage vers la durabilité  et la façon dont la pandémie mondiale a accéléré ce processus. Cela met en évidence la nécessité d'une vraie résilience des portefeuilles pour se prémunir contre des risques allant de la vulnérabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales à l'intensification des effets du changement climatique. Nous pensons que les actifs durables peuvent être plus performants dans la longue transition vers un monde à faibles émissions de carbone.

A lire aussi...