Révolution politique: quelle est la prochaine étape?

Jean Boivin & Elga Bartsch & Mike Pyle, BlackRock

1 minutes de lecture

La clé de cette réponse est désormais la réussite de son exécution tout en évitant la fatigue politique avant que le choc de la pandémie ne se dissipe.

Une révolution nécessaire: la politique macroéconomique a connu en seulement trois mois une révolution nécessaire, mais sans garde-corps appropriés cette politique serait sur une pente glissante.

Clé de la réponse politique: La clé de cette réponse est désormais la réussite de son exécution tout en évitant la fatigue politique avant que le choc de la pandémie ne se dissipe.

Supervision par la Fed: la réunion de politique de la Réserve fédérale cette semaine sera au centre des préoccupations, tandis que les marchés guettent sa position sur la reprise économique.

Les décisions macroéconomiques ont connu une révolution nécessaire pour amortir le choc du coronavirus. Elles visent essentiellement à obtenir des effets directs, mais en même temps brouillent la perception des politiques budgétaires et monétaires. Ce changement de politique a ouvert la porte à une intervention gouvernementale sans précédent sur les marchés et les entreprises, que nous considérons comme une pente glissante -- à moins qu'elle ne s'accompagne de garde-corps appropriés et d'une stratégie de sortie claire.

A lire aussi...