Le coronavirus nous contraint à repenser notre vue stratégique

Jean Boivin& Mike Pyle & Vivek Paul & Natalie Gill, BlackRock

1 minutes de lecture

La clé de la réponse politique est désormais de réussir l'exécution de son plan d'action et d'éviter la fatigue politique avant la fin de la pandémie.

Choc viral: le choc généré par le coronavirus accélère et modifie les tendances structurelles, ce qui nous amène à faire évoluer nos attentes de rendement à long terme et nos vues stratégiques.

Un élément clé de la réponse politique: La clé de la réponse politique est désormais de réussir l'exécution de son plan d'action et d'éviter la fatigue politique avant la fin de la pandémie.

Surveillance des données: les données du sondage de cette semaine pourraient aider à évaluer le sentiment des entreprises et des consommateurs sur l'impact de la durée du choc viral.

Le choc du coronavirus renforce les tendances structurelles et en introduit de nouvelles, notamment la révolution politique, la vague de développement durable et l'accélération de la dé-mondialisation. À bien des égards, ces tendances s'accélèrent. Cela nous a amenés à modifier nos attentes de rendement à long terme et à déplacer nos préférences stratégiques en matière de classes d'actifs des obligations d'État nominales vers le crédit.

A lire aussi...