Préférer les actions européennes dans cette phase de relance mondiale

Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel & Beata Harasim, BlackRock

1 minutes de lecture

Les estimations des PMI aux États-Unis, en Europe et au Japon cette semaine donneront aux investisseurs un aperçu du sentiment des entreprises.

Regard sur l'Europe: nous considérons les actions européennes comme l'exposition régionale la plus attractive pendant ce redémarrage mondial à plusieurs vitesses, en particulier par rapport aux marchés émergents en dehors de l'Asie du Nord.

Révolution des politiques monétaires: nous pourrions assister à un plan budgétaire américain de 1000 à 1500 milliards de dollars qui prolongerait certaines mesures de relance fédérales - mais pas toutes - jusqu'à la fin de l'année, alors que les législateurs sont confrontés à un gouffre budgétaire.

Surveillance des données: les estimations des PMI aux États-Unis, en Europe et au Japon cette semaine donneront aux investisseurs un aperçu du sentiment des entreprises.

Alors que les économies commencent à revenir à la normale, nous considérons les actions européennes comme l'exposition régionale la plus attractive pour une reprise économique mondiale zone après zone. La région dispose d'infrastructures sanitaires solides, est exposée à une reprise de la croissance mondiale et a galvanisé la réponse politique en laissant la place à d'autres mesures de stimulation. En conséquence, elle offre un meilleur rapport risque-rendement que les bénéficiaires traditionnels d'une reprise de la croissance que sont les marchés émergents.

A lire aussi...