Rétrograder les actions américaines à neutre

Mike Pyle & Elga Bartsch & Kurt Reiman, BlackRock

1 minutes de lecture

Cette semaine, les marchés s’attendent à voir une amélioration de l’indice PMI non-manufacturier pour le mois de juin.

Réduction de la position sur les actions américaines: nous abaissons notre exposition aux actions américaines à neutre suite à une forte augmentation des cas de COVID-19 aux États-Unis et aux risques liés au plan de relance budgétaire

Confinement et mobilité: nous continuons de suivre avec attention les interactions entre les mesures de confinement et les mutations liées à la mobilité sur l’activité alors que les économies redémarrent.

Données de la semaine: cette semaine, les marchés s’attendent à voir une amélioration de l’indice PMI non-manufacturier pour le mois de juin.

Nous avons rétrogradé les actions américaines à neutre, après une forte surperformance par rapport aux actions mondiales depuis le creux de mars. Nous constatons une forte augmentation des cas de COVID-19 aux États-Unis, ce qui pourrait ralentir le redémarrage de l'activité à un moment où la relance budgétaire risque de décliner. Pourtant, le biais de qualité du marché américain apporte un certain soutien et justifie que nous ne devenions pas négatifs.

A lire aussi...