Marchés privés, agents de diversification des portefeuilles

Mike Pyle & Elga Bartsch & Mark Everitt & Vivek Paul, BlackRock

1 minutes de lecture

La clé de la réponse politique est désormais une mise en œuvre efficace, avant l’oubli des ravages du choc pandémique.

Crucial pour la résilience des portefeuilles: nous considérons que la diversification au moyen - et au sein - des marchés privés est cruciale pour l’élaboration de portefeuilles résilients dans un monde à faible taux de croissance après Covid-19.

Clé de la réponse politique: La clé de la réponse politique est désormais une mise en œuvre efficace, avant l’oubli des ravages du choc pandémique.

Focus sur la Banque d'Angleterre: la Banque d'Angleterre devrait maintenir ses taux d'intérêt inchangés et étendre son programme d'achat d'obligations d'État.

Les marchés publics ont été au centre des mouvements du marché, certains actifs à risque ayant été vendus lors de la propagation de la pandémie, puis racheté suite à une réponse politique extrêmement vigoureuse. Nous voyons maintenant des opportunités sur des marchés privés plus lents, moins liquides et nous nous attendons à ce qu'ils offrent une exposition à des tendances structurelles accélérées. À notre avis, la diversification avec et au sein des marchés privés sera cruciale pour bâtir des portefeuilles résilients.

A lire aussi...