On se prépare pour l’Europe

Elga Bartsch & Mike Pyle & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Une série d’enquêtes concernant le sentiment des consommateurs et le climat des affaires vont être publiées. Cela devrait nous éclairer sur le rebond de l’activité économique.

Confiants sur l’Europe: nous identifions les actifs européens comme porteurs, l’Europe ayant intensifié ses différentes mesures et démontrant un relatif succès au niveau du ralentissement de la propagation du virus.

Climat économique: cette semaine, une série d’enquêtes concernant le sentiment des consommateurs et le climat des affaires vont être publiées. Cela devrait nous éclairer sur le rebond de l’activité économique maintenant que les économies repartent.

Confinement et mobilité: nous suivons attentivement les interactions entre les mesures de confinement et les mutations liées à la mobilité sur l’activité alors que les économies comment à redémarrer.

On se prépare pour l’Europe: la réponse de l’Europe au choc du virus a été longue à être mise en place mais un éventail impressionnant de mesures de politiques monétaires et fiscales a été lancées pour permettre aux différentes économies de faire face et de traverser cette onde de choc. La zone euro a également connu un relatif succès quant au ralentissement de la propagation du virus, positionnant ainsi cette région pour la réouverture de ses économies. Nous voyons dans ces deux éléments un facteur positif de soutien de l’économie et des marchés de la zone pour les mois à venir.

A lire aussi...