IA: la patience est nécessaire

BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Ces derniers mois, l'engouement pour l'intelligence artificielle s'est transformé en inquiétude. Les entreprises qui investissent massivement dans ce domaine risquent de ne pas en voir les bénéfices aussi rapidement.

Points Principaux 

  • Fortes dépenses dans le domaine de l’IA – Les investisseurs commencent à s’inquiéter de l’importance des dépenses des entreprises technologiques en matière d’intelligence artificielle. Nous considérons la situation générale et conservons notre surpondération sur le thème de l’intelligence artificielle.
  • Contexte de marché – Les actions américaines se sont rapprochées de leurs plus hauts historiques. La résistance de la croissance américaine remet en question l’ampleur des réductions de taux de la Réserve fédérale anticipées par les marchés.
  • Cette semaine – Le rapport de cette semaine sur la masse salariale américaine devrait montrer que les gains d’emplois se poursuivent malgré l’augmentation du chômage. Ces gains d’emplois ne justifient pas de craintes de récession.

Les investisseurs se demandent si les revenus futurs des grandes entreprises de technologie et d’informatique dématérialisé peuvent justifier les milliards de dollars de dépenses d’investissement consacrés à l’intelligence artificielle (IA). Nous pensons qu’il est essentiel de faire la distinction entre les entreprises individuelles et l’économie dans son ensemble lorsqu’on en évalue l’impact. Nous surpondérons le thème de l’IA et voyons des gagnants tout au long de la chaîne d’approvisionnement de l’IA. Cependant, certains signes pourraient nous amener à changer d’avis, notamment un ralentissement de la croissance du chiffre d’affaires ou un ralentissement de l’adoption de l’IA.

Pour accéder au «Weekly Market Commentary» de BlackRock, cliquez ici

A lire aussi...