Points Principaux
- La récente volatilité extrême des marchés montre l'impact des changements soudains de sentiment et des dénouements brutaux de positions. Nous nous concentrons sur le risque et sur nos idées à forte conviction.
- Contexte de marché – Les actions américaines et japonaises se sont redressées après une chute record de trois jours au Japon. Le yen a reculé après avoir atteint son plus haut niveau depuis sept mois face au dollar.
- Cette semaine – L'indice des prix à la consommation américaine de juillet sera au centre de l'attention. Les récentes données sur l'inflation et l'emploi ont alimenté les attentes de fortes réductions de taux. Nous prévoyons des réductions, mais les taux resteront élevés plus longtemps.
Nous avions anticipé que les changements de perception du risque et que les positions tendues pourraient conduire à des poches de volatilité. C'est ce qui s'est produit lorsque le yen s'est envolé et que les actions japonaises ont connu leur pire période de trois jours, obligeant la Banque du Japon à revenir sur son changement de politique. En conséquence, nous continuons à surpondérer les actions japonaises. Aux États-Unis, les données macroéconomiques indiquent un ralentissement, mais pas une récession, selon nous. Nous maintenons notre surpondération en actions américaines et sommes encouragés par les résultats positifs des entreprises technologiques.
Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici