Points Principaux
- Les marchés émergents ouvrent la voie – Les banques centrales des pays développés commencent à réduire leurs taux directeurs. Nous pensons qu'elles devront les maintenir plus longtemps à un niveau élevé, comme le font déjà certains marchés émergents.
- Contexte de marché – Les actions américaines ont atteint un nouveau record et les rendements du Trésor américain à dix ans ont baissé la semaine dernière suite à la publication des données sur l'emploi américain montrant une croissance modérée des salaires.
- Cette semaine – Nous surveillerons les données de l'IPC américain du mois de juin afin de déterminer le niveau auquel se situera l'inflation des services. Nous pensons qu'elle rebondira par rapport à ses récents niveaux exceptionnellement bas.
La Réserve fédérale devrait réduire ses taux d'intérêt plus tard dans l'année, soutenue par une inflation qui s'est encore atténuée après les surprises du premier trimestre, comme les données de l'IPC de cette semaine devraient le réaffirmer. Toutefois, nous pensons que la Fed et ses homologues des marchés développés devront maintenir les taux à un niveau plus élevé pendant plus longtemps tant que l'inflation s'établira au-dessus de leurs objectifs de 2%. Certaines banques centrales des marchés émergents sont confrontées à cette réalité et suspendent leurs baisses de taux alors que les taux sont bien supérieurs aux normes pré-pandémiques. Nous misons sur la qualité des titres à revenu fixe.
Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici