Forum Outlook: formation d’un consensus

Jean Boivin, Wei Li, Vivek Paul, Nicholas Fawcett, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Les gestionnaires de portefeuilles s'accordent à dire qu'un groupe concentré d'entreprises gagnantes dans le domaine de l'IA stimulera tactiquement les rendements à court terme.

Points Principaux

  • Perspectives à court terme – Les gestionnaires de portefeuilles s'accordent à dire qu'un groupe concentré d'entreprises gagnantes dans le domaine de l'IA stimulera tactiquement les rendements à court terme.
  • Contexte de marché – Les actions américaines ont atteint des sommets et les rendements obligataires ont chuté, suite à la publication de l’IPC de mai inférieur aux attentes. 
  • Cette semaine – Nous surveillons les données de l'IPC britannique. Si la baisse des prix des biens réduit suffisamment l'inflation, la Banque d'Angleterre pourrait commencer à réduire ses taux directeurs.

Les responsables des investissements de BlackRock se sont réunis les 6 et 7 juin à l'occasion de leur «Forum Outlook» semestriel. Les gestionnaires de portefeuille et les banquiers centraux s'accordent de plus en plus à penser que les taux d'intérêt resteront élevés plus longtemps en raison de la persistance de l'inflation. Les experts estiment désormais que le développement de l'intelligence artificielle (IA) pourrait être inflationniste à court terme, ce qui constitue un changement par rapport à l’opinion exprimée lors du précédent forum, selon laquelle l'IA pourrait freiner l'inflation. Nous estimons qu’un groupe de «gagnants de l'IA» pourrait générer des rendements sur un horizon tactique à court terme de six à douze mois.

 

Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici

A lire aussi...