2024, une année électorale: sur quoi se porte notre attention

Jean Boivin, Wei Li, Christian Olinger, Ann-Katrin Petersen, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Nous continuons à surpondérer les actions américaines à l'approche des élections, tout en restant prudents sur les obligations, compte tenu des perspectives budgétaires.

Points Principaux

  • Elections en vue – Nous continuons à surpondérer les actions américaines à l'approche des élections, tout en restant prudents sur les obligations, compte tenu des perspectives budgétaires. Nous nous concentrons sur les valeurs positives à long terme de l'Inde et du Mexique.
  • Contexte de marché – Les actions américaines ont atteint de nouveaux sommets la semaine dernière et sont en hausse de près de 13 % cette année. La Banque du Canada et la Banque centrale européenne ont réduit leurs taux d'intérêt comme prévu.
  • Cette semaine – Tous les regards sont tournés vers la réunion de la Réserve fédérale cette semaine. Nous pensons que la Fed ne bougera pas au cours des prochains mois, même si d'autres banques centrales commencent à réduire leurs taux d'intérêt.

Plus de la moitié de la population mondiale se rendra aux urnes en 2024. Nous sommes attentifs aux implications en matière d'investissement. Nous pensons que les gouvernements et les candidats n'ont que des solutions limitées pour répondre aux questions financières clés des électeurs. Nous restons surpondérés sur les actions US avant les élections aux Etats-Unis, mais prudents sur les bons du Trésor américain à long terme. Quel que soit le vainqueur, les déficits budgétaires devraient rester importants. Les élections en Inde et au Mexique ont provoqué une certaine volatilité sur les marchés, mais nous nous concentrons sur les aspects positifs à long terme. Les élections britanniques de juillet soutiennent notre préférence pour les obligations britanniques.

 

Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici

A lire aussi...