Rester dynamique à un horizon stratégique

Jean Boivin, Wei Li, Vivek Paul, Devan Nathwani, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

Nous surpondérons les actions des marchés émergents pour la première fois depuis 2020.

Points Principaux

  • Une approche dynamique – Nous restons dynamiques sur un horizon stratégique afin de tirer parti des fortes variations de valorisation. Nous surpondérons les actions des marchés émergents pour la première fois depuis 2020.
  • Contexte de marché – Les actions américaines ont atteint des sommets historiques tandis que les rendements à 10 ans ont baissé à la suite de la publication de données de l'IPC répondant aux attentes. Nous pensons que la Fed a besoin de voir l'inflation ralentir davantage pour réduire les taux.
  • Cette semaine – Nous surveillerons cette semaine les données sur l'inflation au Japon et les implications pour la Banque du Japon. Nous pensons que la BOJ soutiendra le retour d'une inflation modérée et d'une croissance des salaires.

Nous constatons que le nouveau régime macroéconomique, caractérisé par une plus grande volatilité, entraîne des changements d'évaluation plus fréquents entre les différentes catégories d'actifs. Les valorisations ne sont pas toujours à l'origine des résultats à court terme, mais elles sont importantes à long terme. Rester dynamique - même sur un horizon stratégique de cinq ans et plus - crée des opportunités de capitaliser sur ces changements. La granularité permet de cibler les domaines dans lesquels réside le plus grand potentiel de revalorisation, comme les actions des marchés émergents. Nous surpondérons les obligations d'État des marchés développés.

Relativement bon marché
Ecart entre les primes de risque des actions des pays émergents et des pays en développement, 2017-2024


 

Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici

A lire aussi...