Points Principaux
- Transformation à venir - Nous pensons qu’une transformation semblable aux révolutions technologiques passées se prépare. Nous continuons à privilégier le risque et le thème de l’IA tout en revalorisant les actions britanniques.
- Contexte du marché - Les actions américaines ont atteint un nouveau record la semaine dernière tandis que les rendements du Trésor à 10 ans ont baissé. La volatilité des petites capitalisations et des actions technologiques montre que les marché peuvent devenir rapidement agités.
- Cette semaine - Nous nous attendons à ce que la Banque centrale européenne maintienne ses taux directeurs cette semaine. La BCE pourrait réduire ses taux en septembre, mais nous ne pensons pas qu’un cycle d’assouplissement classique se profile à l’horizon.
Nous assistons à des vagues de transformation sans précédent qui engendrent un éventail de résultats exceptionnellement large. Notre 2024 Midyear Global Outlook montre comment, plutôt que d’attendre la clarté, nous continuons à prendre des risques. Nous continuons à surpondérer les actions américaines et le thème de l’intelligence artificielle (IA), tout en surveillant les valorisations. Nous apprécions les marchés privés comme moyen d’accéder aux premiers gagnants. Ailleurs, nous surpondérons les actions britannique et le Japon. Nous privilégions les obligations à court terme pour le revenu et préférons la qualité dans le crédit.
Pour accéder au «Weekly Commentary» de BlackRock, cliquez ici