Pourquoi nous aimons le crédit

BlackRock

1 minute de lecture

Cette semaine, les marchés se concentreront sur un sommet important de l'Union européenne alors que les dirigeants débattront du plan de relance économique de la région.

Surpondération du crédit: nous aimons le crédit sur une base stratégique, car les valorisations compensent les risques de défaut, et nous préférons le crédit aux actions sur une base tactique.

Confinement et mobilité: nous continuons de suivre avec attention les interactions entre les mesures de confinement et les mutations liées à la mobilité sur l’activité alors que les économies redémarrent.

Données de la semaine: cette semaine, les marchés se concentreront sur un sommet important de l'Union européenne alors que les dirigeants débattront du plan de relance économique de la région.

Nous sommes récemment passés à une surpondération stratégique du crédit après avoir été en position de sous-pondération pendant l'année écoulée. Selon nous, des valorisations plus basses ont compensé le risque de défaut des entreprises et de dégradation des notations à la suite de la pandémie de Covid-19. Nous préférons également le crédit aux actions sur une base tactique. L'assouplissement extraordinaire des banques centrales, y compris la reprise des achats de titres de créance d'entreprises, soutient cette catégorie d’actifs.

Graphique de la semaine

Répartition des rendements attendus des crédits, T1 2020 vs T4 2019

A lire aussi...