Positionnement pour le nouveau nominal

Jean Boivin & Mike Pyle & Vivek Paul & Natalie Gill, BlackRock

1 minutes de lecture

Les actions ont atteint des niveaux records notamment grâce aux nouvelles positives sur les vaccins, malgré plusieurs défis à court terme.

Points clés
  • Nous privilégions les obligations indexées sur l'inflation et voyons les actions soutenues dans des portefeuilles dits stratégiques, prévoyant une inflation plus ferme et une baisse des taux réels dans les années à venir.
  • Les actions ont atteint des niveaux records notamment grâce aux nouvelles positives sur les vaccins, malgré plusieurs défis à court terme. Les pourparlers sur le 'paquet' budgétaire américain se poursuivent.
  • La Réserve fédérale pourrait fournir des prévisions sur les achats d’actifs lors de la réunion de politique monétaire de cette semaine.

L’une des principales conséquences des changements majeurs de cette année est la possibilité d’une réaction plus modérée des rendements nominaux à une inflation plus élevée, à notre avis. Nous pensons donc que les investisseurs devraient commencer à positionner dès maintenant leurs portefeuilles à long terme pour cette nouvelle dynamique. Nous privilégions la détention d'obligations indexées sur l'inflation et voyons les actions soutenues par la baisse des taux réels dans les portefeuilles dits stratégiques.

 

A lire aussi...