Investir après l'élection américaine

Jean Boivin& Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Une remontée du nombre de cas de Covid-19 a entraîné de nouveaux confinements nationaux en Europe, menaçant de peser sur la mobilité et l'activité à court terme.

Points clés
  • Renforcement des tendances du marché: une victoire démocratique sans contrôle du Sénat renforce pour l'instant les tendances actuelles du marché telles que la recherche de rendements et d'actions de croissance.
  • Remontée du nombre de cas: une remontée du nombre de cas de Covid-19 a entraîné de nouveaux confinements nationaux en Europe, menaçant de peser sur la mobilité et l'activité à court terme.
  • Surveillance des données: les données de cette semaine en zone euro et aux États-Unis pourraient nous éclairer sur l'impact de la résurgence du virus et des nouvelles mesures de confinement sur la reprise économique.

La victoire de Joe Biden dans la course à la présidence ouvre probablement la voie à un environnement de marché à court terme dominé par des taux bas, et pour les investisseurs, la recherche de rendement et d’actions de croissance. Une prise de contrôle démocrate au Sénat semble peu probable, ce qui limiterait la capacité de l'administration Biden à mettre en œuvre des mesures de relance budgétaire à grande échelle et des lois sur l'investissement public, la fiscalité, la santé et le climat.

A lire aussi...