Des opportunités dans les restructurations

Mike Pyle & Christian Olinger & Mark Everitt & Vivek Paul, BlackRock

1 minutes de lecture

Une remontée des cas de Covid-19 pourrait peser sur la mobilité et l'activité à court terme, mais nous considérons que cette vague d'infections est beaucoup moins profonde que celle du printemps.

Points clés
  • Les opportunités sur les marchés de crédit privé: nous apprécions les crédits High Yield dans un contexte de taux bas, et nous pensons que les restructurations d'entreprises offrent une diversification de la croissance et du rendement potentiel aux investisseurs sur ce segment.
  • La remontée du nombre de cas: une remontée des cas de Covid-19 pourrait peser sur la mobilité et l'activité à court terme, mais nous considérons que cette vague d'infections est beaucoup moins profonde que celle du printemps.
  • Surveillance des données: Une vague de données sur les PMI (indices des directeurs d'achat) cette semaine pourrait faire la lumière sur l'impact potentiel de l'augmentation des infections virales sur l’activité.

De nombreuses entreprises pourront avoir besoin de se tourner vers le crédit privé pour se restructurer dans l'après-Covid. Nous pensons que ces investissements peuvent servir d'actifs de croissance et de diversification quand de nouvelles sources de résilience du portefeuille sont nécessaires. Cela vient conforter notre préférence pour le crédit High Yield dans un contexte de taux bas. Les marchés privés sont relativement peu liquides et ne conviennent pas à tous les investisseurs, mais jouent, selon nous, un rôle clé dans les portefeuilles stratégiques.

A lire aussi...