Une élection lourde de conséquences

Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel, BlackRock

1 minutes de lecture

Le redémarrage de l'activité est en avance sur les attentes des marchés développés, bien qu'à des rythmes différents car la dynamique du virus varie d'un pays à l'autre.

Points clés
  • Principales implications politiques: le résultat des élections américaines devrait avoir d'importantes répercussions sur les marchés, car la relance budgétaire, les investissements publics, la fiscalité, la réglementation et les affaires étrangères des États-Unis pourraient s'en trouver changés.
  • Redémarrage de l'activité: le redémarrage de l'activité est en avance sur les attentes des marchés développés, bien qu'à des rythmes différents car la dynamique du virus varie d'un pays à l'autre.
  • Débat sous surveillance: cette semaine, les marchés se concentreront sur le premier débat présidentiel américain, la confiance des consommateurs américains et l’emploi.

Les élections américaines se déroulent dans un contexte historique de pandémie, de récession et de conflits domestiques. Le résultat pourrait avoir des implications importantes dans des domaines politiques clés: la relance budgétaire, l'investissement public, la fiscalité, la réglementation et les affaires étrangères. Elle pourrait également accentuer les tendances structurelles telles que l'importance accrue accordée à la durabilité par les politiques et le marché.

A lire aussi...