Changer notre vision des obligations d'État

Mike Pyle & Elga Bartsch & Scott Thiel & Beata Harasim, BlackRock

1 minutes de lecture

La réunion politique de la Banque centrale européenne cette semaine sera au centre des préoccupations, car les marchés s'attendent à un assouplissement monétaire en 2021.

Points clés
  • Révision à la baisse des Bons du Trésor américains: nous revoyons les Bons du Trésor américains à la baisse et anticipons une hausse de leurs pairs indexés sur l'inflation en prévision des élection américaines du fait d'une probabilité croissante d'une politique fiscale significative.
  • Augmentation des infections: une augmentation des cas de Covid-19 peut peser sur la mobilité et l'activité à court terme, mais nous pensons que cette vague d'infections pourrait etre beaucoup moins importante que celle du printemps.
  • La BCE en bref: La réunion politique de la Banque centrale européenne cette semaine sera au centre des préoccupations, car les marchés s'attendent à un assouplissement monétaire en 2021.

Les marchés anticipent de plus en plus le résultat d'un gouvernement démocrate unifié qui conduirait à une politique fiscale significative. Un tel résultat électoral accélererait le régime d'inflation grandissante que nous reflétions déjà dans notre vision des actifs stratégiques. C'est pourquoi, tactiquement, nous rétrogradons les Bons du Trésor américains et nous revalorisation leurs pairs indexés sur l'inflation.

A lire aussi...