Dernières perspectives sur les marchés actions de BlackRock

Mike Pyle & Elga Bartsch & Kurt Reiman & Tara Sharma, BlackRock

1 minutes de lecture

Le candidat démocrate et ancien vice-président Joe Biden conserve son avance dans les sondages nationaux à l'approche du jour des élections américaines.

Points clés
  • Régions et facteurs: Nous mettons à jour nos prévisions sur les actions à l'approche des élections américaines, notamment en surpondérant les actions des marchés émergents et le facteur «Taille».
  • Résurgence du nombre de cas: Une résurgence du nombre de cas de Covid-19 pourrait peser sur la mobilité et l'activité à court terme. Nous considérons toujours cette vague d'infections comme moins inquiétante que celle du printemps.
  • Élection présidentielle américaine: Le candidat démocrate et ancien vice-président Joe Biden conserve son avance dans les sondages nationaux à l'approche du jour des élections américaines.

Les sondages suggèrent une plus grande probabilité d'un scrutin démocrate cette semaine aux États-Unis. Nous commençons à intégrer des thèmes qui, selon nous, seraient plus performants dans ce cas, en nous orientant vers une position plus favorable au risque dans l'ensemble, malgré le repli du marché observé la semaine dernière. Nous commençons à surpondérer le facteur «Taille» aux États-Unis, et nous surpondérons les actions des marchés émergents et de l'Asie hors Japon.

A lire aussi...