Surpondérer les actions américaines

Mike Pyle & Elga Bartsch & Kurt Reiman & Tara Sharma, BlackRock

1 minutes de lecture

Nous nous attendons à ce que ce marché bénéficie à la fois de tendances de croissance structurelles et d'une éventuelle reprise cyclique en 2021.

Points clés
  • Surpondération des actions américaines: nous surpondérons les actions américaines, car nous nous attendons à ce que ce marché bénéficie à la fois de tendances de croissance structurelles et d'une éventuelle reprise cyclique en 2021.
  • Espoirs autour du vaccin dans un contexte de recrudescence du virus: La recrudescence des cas de Covid et les nouvelles restrictions aux États-Unis ont pesé sur les marchés alors même que les nouvelles positives autour du vaccin laissent présager une reprise accélérée en 2021.
  • Surveillance des données: Les données de l'indice des directeurs d'achat de cette semaine pourraient aider à évaluer l'impact des mesures de confinement en zone euro et au Royaume-Uni, et montrer des signes de ralentissement de l'activité aux États-Unis.

Nous surpondérons les actions américaines, avec une préférence pour les grandes capitalisations de qualité qui suivent les tendances de croissance structurelle, ainsi que pour les petites entreprises qui sont orientées vers une éventuelle reprise cyclique. Nous préférons examiner toute volatilité du marché à court terme, car le nombre de cas de Covid augmentent. Les nouvelles positives concernant le vaccin renforcent nos perspectives d'un redémarrage accéléré en 2021, réduisant ainsi les risques de séquelles économiques sur le long terme.

A lire aussi...