Fed: ne nous attendons pas à ce que cette réunion soit trop «dovish»

Tiffany Wilding, Pimco

1 minute de lecture

Le président Powell s'abstiendra de signaler une baisse des taux, préférant conserver l'option d‘une «réunion en direct» au mois de mars.

La Réserve fédérale américaine publiera une nouvelle déclaration du FOMC ce mercredi à 20 h (heure de Paris). Nous nous attendons à ce que la Fed modifie la formulation des prévisions dans cette déclaration, en supprimant le biais de la hausse maintenant qu'aucun responsable n'a prévu de hausses supplémentaires dans ses prévisions de taux d'intérêt de base.

Par ailleurs, et malgré les bonnes nouvelles concernant l'inflation de base des dépenses de consommation personnelle (PCE), nous ne nous attendons pas à ce que cette réunion soit trop «dovish». Nous estimons que le président Powell s'abstiendra de signaler une baisse des taux en mars, préférant conserver l'option d‘une «réunion en direct» au mois de mars, avec une possible baisse des taux.

Dans l'ensemble, nous conservons l’idée selon laquelle l'équilibre des risques favorise une première baisse des taux vers le milieu de l’année.

A lire aussi...