Les prix des futures mesures politiques sont incertains sans plus de clarté

Jan Felix, Insight Investment (BNY Investments)

1 minute de lecture

L'inflation étant moins préoccupante, l'incertitude créée par les taxes US va être un frein à la croissance dans les mois à venir et devrait maintenir la BCE dans une position favorable à l'assouplissement pour l'instant.

Il y a maintenant un consensus solide sur le fait que la BCE procédera à une baisse de 25 points de base lors de sa réunion d'avril et nous ne voyons aucune raison de ne pas être d'accord avec ce point de vue.

L'inflation étant moins préoccupante, l'incertitude créée par la politique commerciale américaine va être un frein à la croissance dans les mois à venir et devrait maintenir la Banque centrale européenne dans une position favorable à l'assouplissement pour l'instant.

A plus long terme, l'augmentation des dépenses de défense et l'assouplissement du frein budgétaire allemand devraient avoir un impact positif sur la croissance dans la zone euro, mais il est encore trop tôt pour déterminer exactement comment cela affectera les perspectives, tant en termes d'ampleur que de calendrier.

Tant que nous ne disposerons pas d'une plus grande clarté sur la politique commerciale et les perspectives de croissance, la tarification des futures mesures politiques restera incertaine et volatile, mais nous prévoyons une nouvelle baisse avant l'été.

A lire aussi...