Opportunités dans les actions mondiales

Wei Li, Roelof Salomons, Ben Powell, Devan Nathwani, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

La hausse des actions chinoises montre les avantages de se concentrer sur les opportunités dans les actions mondiales lorsque des catalyseurs clairs émergent.

Points Principaux

  • S'ouvrir au monde - Nous voyons des opportunités dans les actions mondiales, qui se négocient à des valorisations relatives attractives, avec des catalyseurs potentiels pour une appréciation des prix – comme en Chine et au Japon.
  • Contexte de marché - Les actions américaines ont atteint des sommets historiques. Les rendements des obligations américaines à 10 ans ont encore augmenté après que les données de l'indice des prix à la consommation (CPI) de base aux États-Unis ont conduit les marchés à réduire leurs attentes concernant des baisses de taux par la Réserve fédérale (Fed).
  • Semaine à venir - Cette semaine, nous nous attendons à ce que la Banque centrale européenne (BCE) réduise ses taux d'intérêt. Nous pensons qu'elle dispose de plus de marge de manoeuvre pour réduire ses taux que la Fed, car elle a davantage resserré sa politique .

La hausse des actions chinoises montre les avantages de se concentrer sur les opportunités dans les actions mondiales lorsque des catalyseurs clairs émergent. Nous maintenons notre surpondération des actions américaines, car le thème de l'intelligence artificielle (IA) continue de s'élargir. En dehors des États-Unis, nous privilégions les marchés pour lesquels nous avons une forte conviction. Nous sommes surpondérés sur les actions japonaises en raison de perspectives macroéconomiques solides et de réformes d'entreprises. Nous restons surpondérés sur les actions britanniques, mais avec moins de conviction. Nous améliorons notre position sur les obligations britanniques («gilts») et estimons qu'il y a une marge pour des baisses de taux plus importantes que celles anticipées par les marchés.
 

Pour accéder au Weekly Market Commentary dans sont intégralité, en anglais, cliquez ici

A lire aussi...