Elections US: les programmes politiques se précisent

Wei Li, Catherine Kress, Christian Olinger, BlackRock Investment Institute

1 minute de lecture

La plupart des sondages nationaux et des sondages effectués dans les Etats clés montrent que la course est serrée entre Kamala Harris et l'ancien président Donald Trump.
  • Implications politiques – Les perspectives politiques se précisent à quelques semaines du scrutin. Nous évaluons l’impact des différents programmes politiques sur l’économie et les secteurs.
  • Contexte de marché – Les actions américaines ont atteint de nouveaux sommets la semaine dernière après l'importante réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale. Nous pensons que les messages contradictoires de la Fed après la décision pourraient alimenter la volatilité future.
  • Cette semaine – Nous surveillons les données américaines sur l'indice PCE de base du mois d'août qui seront publiées cette semaine. Nous pensons que l'inflation restera stable et pourrait surprendre à nouveau la Fed, comme elle l'a fait plus tôt dans l'année.

L'élection présidentielle américaine a connu une remise à zéro ces derniers mois, la vice-présidente Kamala Harris remplaçant le président Joe Biden pour le parti démocrate. La plupart des sondages nationaux et des sondages effectués dans les États clés montrent que la course est serrée entre Kamala Harris et l'ancien président Donald Trump. Les divergences politiques sont de plus en plus marquées, mais le contrôle du Congrès sera déterminant pour la mise en œuvre des mesures. Nous restons concentrés sur des domaines tels que la fiscalité, l'énergie, le commerce et la réglementation pour leurs implications en matière d'investissement.


Source: BlackRock Investment Institute, with data from RealClearPolitics and LSEG Datastream, September 19, 2024. Notes: The chart shows the average of the U.S. presidential election race results for Harris/Biden vs. Trump from election polls conducted by various U.S. polling agencies.

 

Pour accéder au Weekly Market Commentary dans sont intégralité, en anglais, cliquez ici

A lire aussi...