- Perspectives du secteur immobilier – Les perspectives s’améliorent à mesure que les valeurs commencent à se stabiliser et que les grandes forces stimulent la demande. Nous mettons l’accent sur les nuances importantes par région et par secteur.
- Contexte de marché – La semaine dernière, les actions chinoises onshore ont enregistré leurs gains hebdomadaires les plus importants depuis 2008 stimulés par les attentes en matière de relance. Les actions américaines ont atteint de nouveaux records.
- Cette semaine – Les chiffres de l’emploi non agricole pour le mois de septembre seront publiés cette semaine. Nous pensons que la Fed sera confrontée à un compromis entre l’inflation et la croissance une fois que la stimulation de la main-d’œuvre par l’immigration s’estompera.
Les perspectives du marché immobilier, qui pèse 13’200 milliards de dollars, s’améliorent, car les valorisations commencent à se stabiliser après deux années difficiles - un déclin que nous avions anticipé. Nous pensons que cela crée des opportunités qui vont au-delà de la baisse des taux d’intérêt. La rigidité de l’inflation rend l’immobilier plus attractif à moyen terme. Nous constatons également des changements structurels dus à des forces majeures qui stimulent la demande. Nous sommes très attentifs aux régions et aux secteurs. Par ailleurs, le signal de relance budgétaire de Pékin nous incite à revoir à la hausse les actions chinoises.
Pour accéder au Weekly Market Commentary dans sont intégralité, en anglais, cliquez ici