DXY: poursuite du rebond du dollar après les Minutes de la Fed

IG Bank

1 minute de lecture

La publication des Minutes de la Fed a renforcé le rebond du dollar DXY depuis la borne basse de son canal ascendant.

Le dollar reprend de la hauteur après les Minutes de la Fed

Le dollar a repris de la hauteur face à ses principaux homologues hier soir à la suite de la publication des traditionnelles «Minutes» de la Fed, publiées trois semaines après la dernière décision de politique monétaire. Les récentes données n'ont pas renforcé la confiance de la Fed dans la progression vers l'objectif d'inflation de 2%, selon le compte rendu. Les officiels ont laissé entendre que le processus de désinflation prendrait probablement plus de temps que prévu et «plusieurs» se sont montrés disposés à resserrer davantage la politique si les risques pour l'inflation se matérialisaient de manière qu'une telle action devienne appropriée.

Les probabilités d'une réduction des taux en septembre et en novembre ont légèrement diminué pour atteindre environ 61% et 72%, respectivement, ce qui a soutenu le dollar hier. En attendant l’inflation PCE du mois d’avril publiée à la fin du mois, les investisseurs surveilleront de près les nombreuses interventions des membres de la Fed dans les médias, ainsi que les inscriptions hebdomadaires à l’allocation chômage et les PMI pour le mois de mai publiés cet après-midi.

Au cours des prochains mois, l'inflation pourrait commencer à ralentir plus rapidement que prévu. En effet, la résilience de l'inflation depuis le début de l'année semble être principalement due à des problèmes de saisonnalité et à un ralentissement plus lent que prévu des loyers. Si cela se vérifie, les problèmes de saisonnalité devraient rapidement disparaître.

Graphique journalier du cours du dollar DXY - niveaux clés


Le couple rendement/risque redevient en faveur des achats du dollar

Du point de vue de l’analyse technique, la configuration du dollar DXY est très claire depuis le début de l’année. Le billet vert évolue à l’intérieur d’un canal ascendant et tente depuis quelques jours de rebondir depuis la borne basse de celui-ci après avoir buté sous la borne haute quelques semaines plus tôt. Le couple rendement/risque redevient donc en faveur des stratégies acheteuses/de la tendance haussière de moyen terme.

La première résistance à surveiller sera le récent plus haut à environ 106 points, puis le plus haut d’octobre à environ 107 points. En revanche, ces perspectives haussières deviendraient invalides en cas de repli sous le récent plus bas à environ 103,50 points. Dans ce cas, une poursuite de la baisse du dollar vers le creux de mars à environ 102 points serait à prévoir.

Entrée Achat au-dessus de 104 points
Objectif 106, puis 107 points
Stop 103,50 points
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...