Réduire notre sous-pondération des bons du Trésor

Jean Boivin & Wei Li & Alex Brazier & Elga Bartsch, Scott Thiel, BlackRock

1 minute de lecture

Nous réduisons notre sous-pondération des bons du Trésor américain après la hausse surprenante des rendements ce mois-ci, tout en considérant qu’ils vont continuer d’augmenter.

  • Les rendements obligataires ont atteint des sommets et les actions ont chuté la semaine dernière. Nous considérons la flambée des rendements comme une réallocation, ce qui n’est pas nécessairement négatif pour les actions.
  • La Fed se réunit cette semaine alors que le marché s'attend à un resserrement agressif plus tard cette année. Plus d'un cinquième des entreprises du S&P 500 publient des résultats.

Nous considérons que la forte hausse des rendements des obligations d'État cette année est cohérente avec une réallocation fondamentale des actifs, liée à la recherche par certains investisseurs d’une meilleure compensation du risque inhérent à la détention d'obligations d'État. La rapidité de ces mouvements est un exemple d'un marché incité à réagir de manière excessive à la complexité du contexte macroéconomique, comme indiqué dans nos Perspectives mondiales 2022. Nous réduisons donc légèrement notre sous-pondération tactique des bons du Trésor américain, tout en maintenant inchangée notre sous-pondération stratégique.

A lire aussi...