Nécessité d'une approche granulaire pour le marchés des actions des pays développés

Jean Boivin, Wei Li, Alex Brazier, Ben Powell, BlackRock

1 minute de lecture

Les banques centrales ont indiqué que les taux directeurs resteraient élevés plus longtemps.

Points Principaux
  • Sélectivité des actions - Les banques centrales des pays développés ont annoncé des taux directeurs élevés pour longtemps. Nous restons sélectifs quant aux actions des marchés développés et préférons les actions internationales.
  • Contexte de marché – La volatilité du nouveau régime s’est à nouveau illustrée la semaine passée : les actions américaines ont rebondi de 6% alors que les rendements du Trésor à 10 ans ont chuté suite à la pause de la Fed et au ralentissement de la croissance des salaires.
  • Cette semaine - La publication d’une série de données macroéconomiques montrera probablement une activité économique en demi-teinte en Chine en raison de la faiblesse des dépenses de consommation et des exportations. Nous sommes neutres sur les actions émergentes.

La semaine dernière, les marchés ont rebondi de leurs plus bas niveaux plurimensuels suite à l’annonce des banques centrales de maintenir leurs taux et aux signes de ralentissement de la croissance des salaires aux États, mettant en évidence la volatilité du nouveau régime macroéconomique. Les banques centrales ont indiqué que les taux directeurs resteraient élevés plus longtemps.

Au fur et à mesure que les marchés s'adaptent, nous constatons que les opportunités abondent en adoptant une approche granulaire. Nous restons sélectifs quant aux actions et obligations des pays méditerranéens. Nous profitons de marchés tels que celui des actions japonaises qui bénéficient des bénéfices des entreprises et de réformes.

A lire aussi...