BCE: altitude de croisière plus basse

Konstantin Veit, Pimco

1 minute de lecture

Les prix du marché semblent raisonnables et largement conformes à notre scénario de base, qui prévoit trois réductions des taux pour cette année. Les prochaines devraient s’opérer en septembre et en décembre.

La Banque centrale européenne a réduit ses taux directeurs de 25 points de base, sans fournir d'indications précises au-delà du mois de juin.

Bien que la BCE ait quelque peu abaissé sa vitesse de croisière, le flux de données au cours des prochains mois déterminera la rapidité à laquelle la BCE éliminera les restrictions supplémentaires.

Nous prévoyons que la BCE continuera à réduire ses taux lors des réunions de projection de ses services. Le mois de septembre sera la prochaine occasion de réévaluer de manière globale le processus de désinflation.

Contrairement à ce qui s'est passé au début de l'année, les prix du marché semblent raisonnables et largement conformes à notre scénario de base, qui prévoit trois réductions pour cette année. Selon nous, les prochaines devraient s’opérer en septembre et en décembre.

Les risques sont orientés vers des réductions moindres, principalement en raison de la rigidité de l'inflation des services, de la résistance du marché du travail, des conditions financières souples et des considérations de la BCE en matière de gestion des risques.

A lire aussi...