Peach Property boucle son augmentation de capital

AWP

1 minute de lecture

Presque tous les droits de souscription ont été exercés jusqu’à la fin de la période dédiée, soit lundi. Ceux qui ne l’ont pas été sont devenus «caduques sans compensation».

Peach Property a achevé son augmentation de capital, validée par les actionnaires en septembre dernier, renforçant «significativement sa structure de capital et les liquidités du groupe».

Presque tous les droits de souscription ont été exercés jusqu’à la fin de la période dédiée, soit lundi. Ceux qui ne l’ont pas été sont devenus «caduques sans compensation», selon le communiqué publié mardi par la société spécialisée dans l’immobilier résidentiel en Allemagne.

Le capital-actions va grimper de 22,67 millions de francs actuellement à 45,40 millions. L’émission des plus de 22,79 millions de titres au prix de 5 francs par action représente un volume de transaction de 113,64 millions de francs. L’émission des nouvelles actions et le début du négoce sont agendés à jeudi.

Gerald Klinck, directeur général de Peach Property cité dans le document, interprète «la réussite de notre augmentation de capital et la réaction positive du marché» comme «un vote de confiance des actionnaires dans l’entreprise».

Le produit de l’augmentation de capital «renforcera de manière décisive notre structure de capital et les liquidités du groupe tout en réduisant la dette nette», selon le patron. Cela crée aussi «de la flexibilité pour le refinancement à venir en 2025 et pour les investissements dans le portefeuille existant, ce qui permettra de poursuivre la croissance organique».

A lire aussi...