Le négoce de l’action Peach Property a été suspendu à la Bourse suisse, à la demande de la société immobilière zurichoise. Cette dernière tient ce vendredi une assemblée générale extraordinaire au programme de laquelle figure une augmentation de capital nécessaire au désendettement.
L’opérateur de la place zurichoise, SIX Swiss Exchange, a annoncé vendredi la suspension de Peach Property par le biais d’un bref communiqué. L’assemblée a commencé à 10h.
La société immobilière veut émettre 22,7 millions de titres d’une valeur de 1,00 franc chacune, au prix d’émission unitaire de 5,00 francs. L’opération, qui doit ainsi représenter un volume de 113,6 millions de francs, est destinée à «renforcer les liquidités, réduire le niveau d’endettement et financer de prochains investissements», avait Peach Property à fin août.
Les actionnaires sont également invités à se prononcer sur l’abolition de leur possibilité de procéder à des nominations pour le conseil et - sur proposition de l’un d’entre eux - sur des changements dans la composition dudit conseil.
Fortement endettée, l’entreprise très exposée au marché immobilier allemand subit de plein fouet la crise qui touche le secteur outre-Rhin.