La société immobilière Peach Property détaille mardi le remaniement à venir de son conseil d’administration, sous l’impulsion notamment de son actionnaire de référence et véhicule d’investissement de Rainer-Marc Frey, H21 Macro.
L’investisseur alémanique, qui dispose de plus de 15% du capital de la firme zurichoise, réclame les départs d’Annette Benner et de John Philip Ruane à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire du 27 septembre prochain et propose la candidature d’Urs Meister, présenté comme un ancien responsable de placements pour la Suva et pour Swiss Life, entre autres.
Egalement actionnaire de référence avec plus de 8% au travers de Arquus Capital, Franciscus Zweegers préconise, lui, l’intégration d’Eric Assimakopoulos, indique un communiqué diffusé mardi.
Ces revendications se heurtent à l’objection de l’actionnaire principal Peak Investment, qui détient près d’un tiers des droits de vote et entend, dans l’éventualité de l’éjection d’Annette Benner et de John Philip Ruane, soumettre au scrutin leur réintégration.
Le conseil actuel, qui considère sa composition parfaitement appropriée, entend conséquemment porter à six le nombre maximum de ses membres. L’organe de surveillance s’abstient de toute recommandation sur les propositions des divers actionnaires.
Peach Property annonce par ailleurs le départ à fin décembre de son responsable des opérations, motivé par des raisons personnelles.