Peach Property propose une augmentation de capital pour refinancer sa dette

AWP

1 minute de lecture

Confrontée à l’arrivée à échéance l’an prochain d’un emprunt de 300 millions d’euros, la firme zurichoise souhaite dans l’immédiat pouvoir émettre 22,7 millions de titres d’une valeur de 1,00 franc chacune, au prix d’émission unitaire de 5,00 francs.

La société immobilière Peach Property convie ses actionnaires à une assemble générale extraordinaire le 27 septembre, pour notamment valider une proposition d’augmentation de capital.

Confrontée à l’arrivée à échéance l’an prochain d’un emprunt de 300 millions d’euros, la firme zurichoise souhaite dans l’immédiat pouvoir émettre 22,7 millions de titres d’une valeur de 1,00 franc chacune, au prix d’émission unitaire de 5,00 francs. L’opération, qui doit ainsi représenter un volume de 113,6 millions de francs, est destinée à «renforcer les liquidités, réduire le niveau d’endettement et financer de prochains investissements», énumère l’entreprise au détour de la présentation de ses résultats semestriels jeudi.

Les actionnaires seront également invités à se prononcer sur l’abolition de leur possibilité de procéder à des nominations pour le conseil et - sur proposition de l’un d’entre eux - sur des changements dans la composition dudit conseil.

Le portefeuille a par ailleurs été scindé au deuxième trimestre en deux, une partie regroupant les biens considérés stratégiques et l’autre abritant ceux destinés à être vendus. La première recense 20’630 unités résidentielle et la seconde 6700 unités.

Sur le plan opérationnel, Peach Property a engrangé sur les six premiers mois de l’année des revenus locatifs de 63,2 millions d’euros (60,4 millions de francs), en hausse de 2,7% sur un an. Le résultat opérationnel (FFO 1) s’est toutefois étiolé de 6,3% à 8,94 millions.

La société orientée vers le marché allemand accuse au final une perte nette de 22,8 millions, attribuée à des dévaluations sur le portefeuille mais nettement moindre que le déficit de 76,1 millions inscrit un an plus tôt.

Comptant toujours sur un allègement du coût de son financement sur la seconde moitié de l’exercice, ainsi que sur des progrès sur le front d’un taux de vacance atteignant 7,8% à mi-parcours, la direction reconduit son ambition de dégager un résultat opérationnel positif de 17 à 19 millions sur l’ensemble de l’exercice.

A lire aussi...