Peach Property soutenu par ses gros actionnaires dans sa quête de liquidités

AWP

1 minute de lecture

La levée de fonds doit générer un afflux de 120 millions de francs, quand les cessions d’objets auront rapporté 120 millions d’euros, a indiqué le directeur général Gerald Klinck.

La société immobilière zurichoise orientée sur le marché allemand Peach Property assure lundi, à l’occasion d’une journée pour investisseurs, avoir enregistré auprès de ses actionnaires de référence notamment une adhésion suffisante pour absorber l’intégralité de son augmentation de capital. En délicatesse avec ses finances, la firme indique en outre s’être séparée d’immeubles abritant quelque 5200 appartements.

La levée de fonds doit générer un afflux de 120 millions de francs, quand les cessions d’objets auront rapporté 120 millions d’euros, a indiqué le directeur général Gerald Klinck, rappelant des propos tenus une semaine auparavant.

Les liquidités promises permettront le cas échéant à l’entreprise d’aborder plus sereinement l’arrivée à échéance d’une créance de plus de 300 millions d’euros en 2025. Le niveau d’endettement sera ainsi abaissé de plus de 7 points de pourcentage à 50%, quand le volumes des créances reculera autour de 960 millions contre 1,38 milliard.

Dans l’intervalle, les sacrifices consentis au niveau du portefeuille nécessitent l’adoption d’une comptabilité «pro-forma» pour 2024, avec des revenus locatifs estimés ramenés à 112 millions d’euros, contre près de 140 millions formulés précédemment.

Après les finances, les responsables déplacent le curseur sur une amélioration de la rentabilité en s’attaquant notamment au taux de vacance qui de près de 8% doit fondre à moins de 4%. De nouvelles cessions d’actifs périphériques doivent aussi venir agrémenter des mesures d’optimisation dans les domaines énergétiques et administratifs.

A lire aussi...