L’assemblée de Peach Property approuve l’augmentation de capital

AWP

1 minute de lecture

L’actionnaire de référence H21 réussit parallèlement à obtenir le départ de deux administrateurs qui étaient dans son collimateur: Annette Benner et John Philip.

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de Peach Property ont donné le feu vert vendredi à une augmentation de capital destinée à réduire l’endettement de la société immobilière zurichoise. Deux administrateurs ont par ailleurs été éjectés, sur proposition de l’actionnaire de référence H21 Macro Limited.

Le capital-actions de Peach Property a été augmenté de 22’729’450 nouveaux titres d’une valeur nominale de 1 franc, indique un communiqué de presse. La décision a été prise à une large majorité de 15,4 millions de voix contre 1,3 million. Le prix d’émission est fixé à 5 francs par action. L’objectif de l’opération était d’étoffer les liquidités du groupe, réduire l’endettement et financer de futurs projets. L’émission en tant que telle interviendra à fin octobre.

L’actionnaire de référence H21 a par ailleurs réussi à obtenir le départ de deux administrateurs qui étaient dans son collimateur. Annette Benner et John Philip Ruane n’ont pas été reconduits dans leurs fonctions, remplacés par Urs Meister et Eric Assimakopoulos. Michael Zahn demeure président, tandis que Cyrill Schneuwly et Beat Frischknecht complètent l’organe de surveillance.

Autre proposition faite par H21 et acceptée par l’assemblée, l’abrogation de l’obligation faite aux actionnaires détenant plus de 15% des parts de la société de nommer un représentant au conseil d’administration.

L’organe de surveillance voulait augmenter le nombre maximum de membres à six, contre cinq actuellement. Ce point n’a cependant pas trouvé grâce aux yeux de l’assemblée, tout comme celui lié à l’exclusion des droits de préemption et de souscription au capital conditionnel et à la fluctuation du capital. Le conseil d’administration demandait une clarification sur ce sujet mais n’a pas été suivi par les actionnaires.

Le négoce de l’action Peach Property est suspendu depuis 10h, heure du début de l’assemblée. Avant cette échéance, le titre affichait un cours de 9,57 francs, en hausse de 2,9%.

Fortement endettée, l’entreprise est très exposée au marché immobilier allemand et subit de plein fouet la crise qui touche le secteur outre-Rhin.

A lire aussi...