Indigita intègre les données de SIX pour sa solution inApp

Communiqué, Indigita

1 minute de lecture

Le logiciel va pouvoir permettre une recherche ISIN pour un accès plus rapide aux contrôles sur l’adéquation des produits financiers et leur impact fiscal dans les portefeuilles.

La société suisse regtech Indigita SA a annoncé qu'elle utilise désormais les données du fournisseur d'infrastructures financières SIX afin d'améliorer davantage les capacités de sa solution, inApp. La nouvelle version du logiciel, qui est basé sur cloud suisse, comprend un nouveau module permettant d’effectuer des contrôles instantanés en matière de placement de produits financiers et de leur adéquation fiscale pour toutes les classes d'actifs, uniquement en saisissant les codes ISIN des produits. 

Grâce à une connexion directe au Valordata Feed (VDF) de SIX, inApp propose désormais une recherche ISIN pour un accès plus rapide aux contrôles sur l’adéquation des produits financiers et leur impact fiscal dans les portefeuilles des clients. De plus, la nouvelle version introduit une navigation simplifiée et des balises personnalisables pour les produits. 

InApp a été conçu pour aider les chargés de relations et les responsables de la conformité en leur fournissant des réponses réglementaires instantanées et contextualisées, à partir de n'importe quel appareil. La solution Web ne nécessite d’aucune intégration avec les systèmes informatiques des clients et s'appuie sur les connaissances réglementaires contenues dans les fiches pays publiées par BRP Bizzozero & Partners SA et BRP Tax SA. InApp couvre plus de 180 juridictions et distingue les différents scénarios d’interaction avec les clients. La solution est hébergée sur une infrastructure cloud suisse sécurisée.

Le PDG d'Indigita, Achille Deodato, a déclaré: «Effectuer des contrôles sur n'importe quelle classe d'actifs en entrant simplement un code ISIN rend inApp encore plus intuitif à utiliser et ajoute une valeur substantielle pour nos clients. Nous sommes ravis de travailler avec SIX et avons hâte d'explorer d'autres domaines dans lesquels nous pouvons collaborer et bénéficier réciproquement de nos expertises respectives.»

A lire aussi...