Partenariat entre New Access et Sysmosoft

Communiqué, New Access

1 minutes de lecture

«Ce partnariat représente un réel atout stratégique pour les gestionnaires de fortune», s'est réjouit Vincent Jeunet, CEO de New Access.

Sysmosoft SA et New Access sont heureux d’annoncer leur partenariat stratégique. New Access et Sysmosoft ont combiné leur expertise pour intégrer la solution de signature électronique de Sysmosoft à la plateforme digitale de wealth management de New Access.

Ce partenariat stratégique offre aux banquiers privés et aux wealth managers une combinaison idéale entre la solution de signature électronique sécurisée Sysmosoft «Let’s sign» et la solution «Banker’s Front» de New Access, une solution front-end numérique permettant une gestion complète du cycle de vie des clients (CLM) incluant des processus de client onboarding et de conseils clients offrant une expérience numérique supérieure aux relationship managers et à leurs clients.

Le cockpit digital conçu et développé par New Access est renforcé par l’expertise de Sysmosoft en matière de signature électronique et d’implémentation de processus opérationnels transactionnels.

La combinaison des deux solutions digitales permet aux gestionnaires de fortune d’offrir un parcours digital complet et facile d’utilisation à leurs clients, tout en maintenant l’efficacité, la sécurité et la conformité juridique à son maximum.

Cette nouvelle offre permet aux banques privées et aux gestionnaires de fortune de bénéficier d’une solution digitale complète, digitalisant les processus bancaires transactionnels et accélérant le traitement des processus standard tels que les confirmations de virements, l’onboarding des clients, les propositions d’investissement, ou tout autre document nécessitant une signature électronique sécurisée, et qualifiée.

«Le fait de pouvoir fournir une signature électronique qualifiée dans un cockpit digital demeure essentiel pour le relationship manager», a commenté Vincent Jeunet, CEO de New Access. «La combinaison entre la plateforme digitale fournie par New Access et la solution de signature électronique «Let’s sign» de Sysmosoft facilitera grandement la vie des clients, ce qui représente en soi un réel atout stratégique pour les gestionnaires de fortune dans le but d’accroître l’efficacité et la sécurité de leurs processus bancaires.»

«Une gestion numérique complète du cycle de vie des clients (CLM) pour les banques privées nécessite le soutien de normes locales de signature électronique telles que ZertES ou eIDAS», a déclaré Frédéric Mauger, Co-fondateur et Partner chez Sysmosoft. «Let’s Sign implémente de façon transparente ces réglementations pour s’assurer que les contrats signés sont juridiquement conformes et respectent les conventions internationales. Ce partenariat stratégique entre Sysmosoft et NewAccess vise à fournir aux banques privées une solution clé en main pour des relations digitales sécurisées avec leurs clients.»

A lire aussi...