Indigita et New Access s'associent

Communiqué, Indigita & New Access

1 minute de lecture

«En nous associant à Indigita, nous améliorons nos solutions pour offrir des contrôles automatisés en matière de conformité cross-border & suitability», a déclaré Vincent Jeunet, CEO de New Access.

La société regtech suisse Indigita SA et le fournisseur de logiciels destinés à la banque privée New Access SA ont annoncé leur partenariat visant à simplifier la conformité réglementaire pour les banques privées et les gestionnaires de fortune. Cette collaboration est basée sur l'intégration de contrôles cross-border & suitability automatisés au sein même de la solution digitale  New Access, primée en 2021 pour ses caractéristiques innovantes.

La suite logicielle Core-to-Digital proposée par New Access a été nommée «Most Innovative Client Solution» lors des WealthBriefing Swiss Awards 2021. Elle accompagne les banques privées dans la transformation numérique de leur business model. Dans le cadre même du partenariat, la solution API d'Indigita aura pour finalité d’être intégrée à la suite logicielle de New Access, apportant de nouvelles capacités en matière de conformité aux différents modules. La solution conjointe comprend notamment des contrôles centralisés et automatisés pour les activités cross-border ainsi que des vérifications quant à l'adéquation des produits et des taxes. Ces fonctionnalités seront intégrés au sein des solutions core banking system, portfolio management system, et Client Lifecycle Management platform développés par New Access.

Les solutions digitales d'Indigita se basent sur l’expertise et les connaissances réglementaires cross-border holistiques de sa société mère BRP Bizzozero & Partners SA et de sa société sœur BRP Tax SA. Grâce à cette collaboration, les clients de New Access bénéficient également d’un accès direct à des experts juridiques et fiscaux au sein du groupe BRP, qui peuvent fournir des conseils et aider à adapter les contrôles aux besoins de chaque client.

Vincent Jeunet, CEO de New Access, a déclaré: «La conformité en matière de cross-border représente un challenge important pour les banquiers privés et les gestionnaires de fortune. En nous associant à Indigita, nous améliorons nos solutions pour offrir des contrôles automatisés en matière de conformité cross-border & suitability, afin que nos clients puissent pleinement se concentrer sur la croissance et la transformation digitale de leur entreprise.»

Le CEO d'Indigita, Achille Deodato, a déclaré: «Notre partenariat avec New Access représente une étape supplémentaire quant à notre stratégie d'intégration de l'API Indigita avec les principales plates-formes de core banking et de gestion de portefeuille. Nous sommes ravis d'offrir aux clients de New Access une solution facile à utiliser pour mener leurs activités cross-border de manière conforme dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe.»

Les contrôles automatisés basés sur la solution API d’Indigita sont désormais disponibles dans la suite logicielle New Access.

A lire aussi...