S&P 500: Wall Street revient tester un premier support technique à 4450 points

IG Bank

1 minute de lecture

La remontée des taux obligataires continue à faire pression sur le cours de l’or qui vient d’enfoncer un support majeur à 1910$.

La remontée des taux obligataires fait chuter le cours de l’or

La pression s’accentue sur le cours de l’or qui est tombé à un plus bas de près de deux mois sous 1900$ hier. Comme les marchés actions, le cours de l’or est pénalisé depuis le début du mois par la hausse des taux obligataires de long terme, ainsi que des taux réels (ajustés à l’inflation). Le taux du Trésor américain à 30 ans a grimpé de près de 50 points de base depuis le 20 juillet, revenant ainsi proche de son plus haut de l’année dernière à 4,30%.

Cette importante hausse des taux obligataires s’explique non seulement par la dégradation de la note souveraine américaine par Fitch au début du mois, mais également par des statistiques économiques un peu meilleures que prévu et la volonté du Trésor d’émettre davantage d’obligations de long terme pour rééquilibrer la proportion entre le nombre de T-Bills et de T-Bonds en circulation. Les commentaires hawkish du président de la Fed de Minneapolis ont accentué la hausse des taux obligataires hier. Neel Kashkari, a déclaré mardi que la Fed avait progressé dans sa lutte contre l'inflation, mais que les taux d'intérêt devraient encore être augmentés pour terminer le travail.

Graphique journalier du cours de l’or - niveaux clés

Le cours de l’or enfonce un support clé à 1910$

Du point de vue de l’analyse technique, le cours de l’or vient d’enfoncer un support clé à 1910$ hier qui faisait office de base d’un triangle descendant. La sortie par le bas du triangle descendant et le récent repli sous la moyenne mobile à 200 séances ouvrent la voie à un retournement baissier majeur.

La tendance de fond redevient baissière et le couple rendement/risque en faveur des stratégies vendeuses. Les prochains supports à surveiller seront à 1875$, puis le creux de mars à 1811$. Ces perspectives baissières seraient invalidées en cas de net rebond au-dessus de 1910$.

Entrée Vente en dessous de 1910$
Stop 1930$
Objectif 1810$
Ratio risque/rendement 3

A lire aussi...