Allnews et son Editeur s’engagent à protéger les données des utilisateurs.
Ils s'engagent en particulier à ne procéder à aucune remise, transmission ou vente des données personnelles recueillies sur le Site à des tiers. Les adresses emails collectées pour l'envoi de newsletter sont réservées exclusivement à cet usage à moins que l'utilisateur n'y ait expressément consenti. Demeure réservée la révélation des données en vertu de la loi, par exemple en vue de la poursuite et du décèlement d’activités illégales.
L'utilisateur reste libre de régler son navigateur pour refuser les cookies en pleine conscience que ce refus peut lui interdire d'utiliser pleinement les fonctionnalités du Site.
Allnews fait usage de services externes pour l'envoi de ses emails et l'évaluation de l'utilisation de son Site. La protection des données de ces services est assurée par les sociétés prestataires. Allnews et son Editeur n'assument aucune responsabilité concernant ces services.
Allnews contient des liens hypertextes renvoyant vers d’autres sites web. La responsabilité matérielle et juridique de Smartnews SA en matière de protection cesse dès que l'utilisateur clique sur un lien renvoyant à un site internet externe.  Les mêmes dispositions s'appliquent à l'usage des médias sociaux.
La loi suisse sur la protection des données constitue la base juridique exclusive des règles appliquées par Smartnews SA en matière de protection des données.