Valartis: nouveau programme de rachat de titres validé par les actionnaires

AWP

1 minutes de lecture

Le rapport de rémunération a également été approuvé lors d'un vote consultatif, ainsi que les comptes 2018 et le versement d'un dividende de 10 centimes par action.

Les actionnaires du groupe bancaire Valartis, réunis mardi en assemblée générale, ont validé toutes les propositions soumises par le conseil d'administration. Ils ont notamment approuvé un nouveau programme de rachat d'actions pour un maximum de 470'000 titres, en vue de leur suppression.

Le programme est en vigueur jusqu'à la prochaine assemblée générale, a indiqué la société zougoise mercredi dans un communiqué. Au cours du dernier en date, qui s'est achevé le 12 avril dernier, Valartis avait racheté 230'705 actions pour un peu plus de 2,5 millions de francs.

La modification des statuts afin de procéder à la réduction de capital correspondante a reçu le feu vert des actionnaires. Le rapport de rémunération a également été approuvé lors d'un vote consultatif, ainsi que les comptes 2018 et le versement d'un dividende de 10 centimes par action.

Les administrateurs sortants Oliver Brunisholz et Philipp Leibundgut ont été reconduits dans leurs fonctions, ainsi que le président Gustav Stenbolt.