Valartis: nouveau programme de rachat d’actions proposé aux actionnaires

AWP

1 minutes de lecture

Le nouveau rachat d’actions durera jusqu’à l’assemblée générale 2020. Les actions acquises seront détruites, et le capital-actions réduit. Cela nécessitera une modification des statuts.

Après avoir rogné sur le dividende au terme d’un exercice 2018 déficitaire, le groupe bancaire Valartis veut choyer ses actionnaires. Il proposera de lancer un nouveau programme de rachat d’actions lors de l’assemblée générale du 14 mai, pour un volume maximal de 470’000 actions. La dernière opération du genre s’est achevée il y a deux semaines.

Le nouveau rachat d’actions durera jusqu’à l’assemblée générale 2020, indique mardi le groupe zougois. Les actions acquises seront détruites, et le capital-actions réduit. Cela nécessitera une modification des statuts, précise Valartis dans sa convocation à la prochaine assemblée.

Le dernier programme de rachat d’actions en date a pris fin le 12 avril. L’établissement basé à Baar s’est emparé de 230’705 titres pour une valeur totale de 2,53 millions de francs et un prix moyen de 11,03 francs par action. L’objectif maximal était fixé à 400’000 nominatives.