Valartis: perte attendue entre 6 et 7,5 millions de francs

AWP

1 minutes de lecture

Des adaptations de fair value sur la base des effets de cours de change ont notamment pesé sur les comptes 2018, selon des chiffres non audités.

Le groupe bancaire Valartis s’attend à avoir dégagé, en 2018, une perte nette nettement supérieure à celle de 2017. Selon des chiffres provisoires non audités, la perte annuelle se situera entre 6 et 7,5 millions de francs. En 2017, la perte avait atteint 1,8 million, a rappelé la banque jeudi soir.

Selon Valartis, la remontée de la valeur d’un immeuble d’investissement et des économies de coûts de plus de 20% sur les charges d’exploitation ont positivement influencé les comptes. En revanche, des adaptations de fair value sur la base des effets de cours de change, l’évolution du marché au niveau du négoce et la diminution de valeur d’un projet immobilier ont pesé sur le résultat.

Valartis souligne que les données mentionnées ne sont pas auditées. Les résultats définitifs seront présentés en même temps que le rapport annuel, le 9 avril prochain. D’ici là, aucune autre information ne sera publiée à propos de la marche des affaires.