Probable victoire de Credit Suisse devant la justice londonienne

AWP

1 minute de lecture

Le procès devant la Haute Cours, face à Loreley Financing, concernait la vente de titres de créance d’une valeur de 100 millions de dollars en 2007, lesquels étaient adossés à des hypothèques pourries, indique Reuters.

Credit Suisse a remporté un procès en Grande-Bretagne portant sur des titres adossés à des hypothèques («Residential Mortgage Backed Securities», RMBS). Le procès devant la Haute Cours de Londres («High Court») concernait la vente de titres de créance d’une valeur de 100 millions de dollars en 2007, lesquels étaient adossés à des hypothèques pourries, a rapporté vendredi l’agence Reuters.

La plaignante était Loreley Financing, une société à but spécial de la banque allemande IKB. Elle faisait valoir qu’elle avait acheté les titres de créance au-dessus de leur valeur en raison de «présentations fausses et malhonnêtes» de la part de Credit Suisse. Elle a également invoqué une «fraude systémique» de la part de l’établissement aux deux voiles désormais propriété d’UBS en relation avec la titrisation de tels RMBS.

Une porte-parole d’UBS n’a pas souhaité commenter l’affaire.

De son côté, Credit Suisse a réfuté toute fraude, jugeant les affirmations de Loreley «totalement invraisemblables». Selon Reuters, la juge n’a pas non plus pu disposer de preuves de fraude systématique, tranchant dès lors en faveur de l’ex-numéro deux bancaire helvétique.

A lire aussi...