UBS supprimerait 147 postes de Credit Suisse en Espagne

AWP

1 minute de lecture

Selon Bloomberg, qui cite des sources anonymes proches du dossier, la banque d’affaires serait principalement visée.

UBS va supprimer 147 postes de Credit Suisse en Espagne, principalement dans la banque d’affaires de son ex-rivale mais aussi dans d’autres domaines d’activité, affirme mercredi l’agence Bloomberg en citant des sources anonymes proches du dossier.

Des emplois dans les fonctions administratives de la gestion de fortune sont également sur la sellette. Contacté par l’agence AWP, un porte-parole d’UBS a indiqué que la banque aux trois clés demeurait engagée en Espagne.

En 2021, UBS avait vendu ses activités de gestion de fortune dans ce pays d’Europe du sud à Singular Bank, tout en restant active dans la banque d’affaires et la gestion d’actifs. Après la reprise forcée de Credit Suisse en mars, l’établissement dirigé par Sergio Ermotti avait décidé de conserver les activités de gestion de fortune de la banque aux deux voiles en Espagne.

La fusion entre les deux géants bancaires helvétiques a conduit à une vaste restructuration, avec la suppression de 3000 postes en Suisse. Quelque 8000 employés ont cependant déjà quitté l’établissement au premier semestre.

Fin juin, UBS y compris les activités reprises de Credit Suisse comptait 119’000 équivalents temps plein.

A lire aussi...