Oracle Financial Services renforce son Investigation Hub Cloud Service avec l’ajout d’une large catégorie d’agents d’IA et de flux de travail agentiques qui permettent aux entreprises financières d’automatiser les processus d’enquête nécessaires pour découvrir des modèles complexes et lutter contre la criminalité financière. Les agents contribuent à améliorer la qualité globale et la rapidité de l’examen des activités suspectes en utilisant des récits génératifs pilotés par l’IA pour compléter la propre analyse des enquêteurs. Cela permet de gagner un temps précieux et d’économiser des ressources en déchargeant de nombreuses tâches traditionnellement manuelles et en permettant aux enquêteurs de se concentrer sur les pistes les plus urgentes. Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans le monde entier pour les institutions financières de toutes tailles qui utilisent la solution de gestion des crimes et des affaires d’Investigation Hub.
«L’ajout de capacités d’IA agentique à notre service Investigation Hub Cloud représente un changement de paradigme dans les enquêtes sur la criminalité financière», a déclaré Jason Somrak, responsable de la stratégie produit en matière de criminalité financière, Oracle Financial Services. «Notre approche unique d’IA générative suit les plans d’enquête, recueille des preuves et recommande des actions tout en fournissant aux enquêteurs des récits solides documentant les résultats. Cela permet aux entreprises de favoriser la cohérence dans la prise de décision et d’enquêter de manière approfondie sur tous les risques automatiquement tout en réalisant des économies opérationnelles massives.»
Combattre la criminalité avec l’IA agentique
Les institutions financières sont confrontées à une pression croissante pour identifier et combattre des schémas de criminalité financière de plus en plus sophistiqués tout en gérant la surveillance réglementaire. Les processus d’investigation traditionnels reposent souvent sur une collecte et une analyse manuelles et fastidieuses des données, qui peuvent être lentes, gourmandes en ressources et sujettes à l’erreur humaine.
Alors que certaines solutions utilisent des chatbots d’IA qui demandent aux enquêteurs de poser les bonnes questions de la bonne manière, Oracle Financial Services propose plusieurs agents d’IA conçus pour faire émerger des informations clés, collecter des preuves, recommander des décisions et générer des récits d’alerte complets. Cette approche automatisée permet d’éliminer les incohérences causées par les variations dans les requêtes des utilisateurs et de fournir des informations plus cohérentes et plus fiables aux analystes chargés de l’enquête.
Ces agents, pilotés par l’IA générative, peuvent être exploités pour analyser les informations relatives aux alertes, notamment les correspondances entre les données des clients et les listes de sanctions. À partir de là, ils peuvent être utilisés pour créer automatiquement des récits convaincants qui résument les détails clés de chaque alerte, fournissant aux enquêteurs de la criminalité financière et de la conformité des informations pertinentes pour mieux mener une analyse approfondie et prendre des décisions fondées sur des données.