Wellington Management («Wellington») annonce aujourd'hui le lancement du fonds Global Equity Value. Le nouveau fonds, géré activement par Stefan Brugger, vise à générer des rendements totaux à long terme supérieurs à ceux de l’indice MSCI World Value en identifiant des entreprises sous-évaluées grâce à une analyse fondamentale approfondie. Il intègre également les biais comportementaux des investisseurs, qui influencent souvent le sentiment du marché sans refléter pleinement le potentiel réel des entreprises à long terme.
Le portefeuille sera composé de 70 à 90 positions, avec une préférence pour les sociétés de moyenne et grande capitalisation. Stefan Brugger adoptera une approche contrariante, en se concentrant sur des entreprises dont les bénéfices sont inférieurs à leur potentiel à long terme.
Basé à Francfort, Stefan Brugger s’appuiera sur les équipes de recherche de Wellington, fortes de plus de 800 professionnels de l’investissement. Il bénéficiera également du savoir-faire de la franchise Value de Wellington, de sa plateforme Global Industry Research, ainsi que du soutien des gestionnaires de portefeuilles actions et d’une équipe d’analystes pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie.
Stefan Brugger a rejoint Wellington Management en octobre 2024 après plus de vingt années chez Union Investment, dont douze consacrées à la gestion de la stratégie Global Value Equity de l’entreprise.
«Ces derniers mois, les marchés ont été largement influencés par quelques grandes tendances, entraînant une forte disparité des valorisations et ouvrant ainsi des perspectives attractives pour les gestionnaires d’actifs. Notre approche constitue une source d’alpha distinctive et offre une diversification face à la concentration accrue du marché sur les méga-capitalisations. Bien que les segments de croissance aient affiché des performances solides, de nombreuses entreprises à fort potentiel reste sous-évaluées et se trouvent en position favorable pour une revalorisation significative. Cette dynamique crée un contexte idéal pour notre stratégie de sélection de titres», a déclaré Stefan Brugger, gestionnaire du fonds Global Equity Value chez Wellington Management.
«Dans l’environnement économique actuel, les clients sont de plus en plus en quête de solutions d’investissement différenciées. Grâce à son approche dynamique du Value investing, Stefan propose une véritable alternative, appuyée par notre équipe de de recherche interne. Nous sommes ravis de lancer le fonds Global Equity Value pour répondre à cette demande croissante», a ajouté Roy Smale, responsable Global Wealth Management EMEA et APAC chez Wellington Management.